Maintenant que vous êtes enregistrés

1. Créez votre profile et aidez-nous à promouvoir votre programme ou entreprise aux participants du Défi

Compléter votre profile sur le Web en créant un événement qui vous annonce en tant que partenaire du Défi des produits locaux!  Lorsque votre enregistrement sera complet, le profile de votre programme ou entreprise apparaîtra dans la section « Où Locaux? » sur le site Web du Défi des produits locaux.  Dans la section  « Où Locaux? », les participants au Défi seront capables de trouver et partager votre programme ou entreprise.

 Téléchargez notre guide “comment faire” pour apprendre comment compléter votre profile.

Conseil: N’oubliez pas d’ajouter votre logo (*format .png), un lien vers votre site Web, et votre adresse postale de façon à ce que les participants puissent vous trouver.

2. Ajoutez vos événements et/ou vos mesures incitatives au site Web du Défi

Considérez créer des mesures incitatives et/ou des événements pour encourager les participants à (re)découvrir votre programme alimentaire local ou entreprise et/ou à choisir plus d’aliments locaux.  Ajoutez votre mesure incitative et/ou événement sur le site Web du Défi : Dans la section « MON COMPTE », sélectionnez «POST AN EVENT Ι PUBLIER UN ÉVÉNEMENT ».  Votre mesure incitative et/ou événement apparaitra dans la section « ÉVÉNEMENTS ET PLUS ».

 Téléchargez notre guide “comment faire” pour apprendre comment publier votre mesure incitative et/ou événement.

Vous ne savez pas quoi faire?  Voici quelques idées :

  • Collaborez avec d’autres entreprises alimentaires locales pour organiser un repas utilisant des aliments locaux.
  • Faites la promotion d’une visite de votre entreprise alimentaire locale ou d’une initiative.
  • Utilisez des ingrédients locaux ou organisez un repas d’aliments locaux dans votre restaurant.
  • Offrez une dégustation de nourriture ou une démonstration de la cuisine locale.
  • Offrez un atelier sur les aliments locaux ou sur le jardinage.
  • Créez et faites la promotion d’un rabais ou de toute autre promotion aux clients qui mentionnent le Défi.

Conseil: Gérez votre événement avec Eventbrite. Eventbrite permet aux organisateurs d’événements de planifier, promouvoir et vendre des billets pour des événements (gestion d’événements) et de les publier sur Facebook, Twitter et d’autres outils de réseautage social directement à partir de l’interface du site.

Donnez un coup de main

1.  Encouragez vos clients et la communauté à s’inscrire au Défi des aliments locaux

Télécharger nos outils

Logo du Défi (FR)

Affiche du Défi (bilingue)

Encart de bulletin (bilingue)

Invitation aux partenaires (FR)

Conseils:

  • Imprimez et installez l’affiche dans une zone où beaucoup de clients circulent, comme une vitrine avant, sur ou près de votre panneau publicitaire sur le bord de la route ou directement sur votre menu ou liste de prix.
  • Publiez le logo du Défi sur les pages de médias sociaux de votre organisme, programme ou entreprise. N’oubliez pas d’identifier notre page Facebook (lien hypertexte) et d’utiliser le mot-clic #eatsdgpr ou #mangezprsdg.
  • Utilisez le logo du Défi pour créer un bouton du Défi sur le site Web de votre organisme, programme ou de votre entreprise (pour lier votre page à la nôtre).
  • Distribuez des dépliants à vos clients lors de la livraison de vos colis ou lors d’une transaction d’achat (à la caisse).
  • Ajouter l’encart de bulletin dans votre bulletin de nouvelles.
  • Utilisez vos compétences de réseautage pour partager le Défi avec tout le monde que vous connaissez!
  • Utilisez l’invitation au Défi pour les partenaires (hyperlink to tool) pour encouragez d’autres entreprises et programmes du secteur alimentaire local à s’inscrire au Défi comme partenaires.

2. Partagez le Défi des aliments locaux sur les mÉdias sociaux 

Aidez-nous à joindre notre communauté!  Voici comment:

  • Aimez (J’aime) la page Facebook du Défi des aliments locaux et suivez le Défi sur Twitter et Instagram @eatSDGPR. Utilisez les mots-clics #eatsdgpr ou #mangezprsdg dans vos messages.
  • Identifiez le Défi dans vos messages Facebook au sujet de votre menu d’aliments locaux, vos produits ou événements. Nous nous ferons un plaisir de repartager vos messages sur la page Facebook du Défi.
  • Avant de « Publier » votre message, tapez « @LocalFoodChallenge » à la fin de votre message et cliquez sur « Local Food Challenge » pour ajouter le Défi à votre message.

Conseil : Assurez-vous de choisir « Public » (Qui peut voir ca?) avant de Publier votre message pour que nous puissions le repartager.  Voir le guide pratique des medias sociaux pour les detailles.

 

Vous ne savez pas quoi écrire? Utilisez nos messages promotionnels préétablis.

Message #1: Appel à tous les organismes et entreprises supportant les aliments locaux situés à SDG, PR et Cornwall et les environs! Êtes-vous intéressés à devenir un partenaire du Défi des aliments locaux 2016? Nous allons promouvoir votre organisme ou entreprise sur le site du Défi des aliments locaux! Inscrivez-vous ici : www.localfoodchallenge.ca  #mangezPRSDG

Message #2: Avez-vous un programme ou une entreprise supportant les aliments locaux de la région de SDG, PR ou de Cornwall et les environs? Nous avons besoin de votre aide afin que le Défi des aliments locaux 2016 soit un succès! Apprenez-en plus : www.localfoodchallenge.ca #mangezPRSDG

Tweet 1: Appel à tous les programmes/entreprises supportant les aliments locaux de SDG, PR et Cornwall et les environs! Devenez partenaire du Défi : www.localfoodchallenge.ca

Tweet 2: Avez-vous un programme/une entreprise supportant les aliments locaux de SDG, PR ou Cornwall et les environs? Aidez-nous à faire en sorte que le Défi soit un succès! www.localfoodchallenge.ca

 

3. Donnez un chèque-cadeau ou une carte-cadeau d’une valeur de 20,00 $ ou plus échangeable auprès de votre programme alimentaire local ou de votre entreprise comme un prix de participation

Les prix seront attribués à une personne choisie au hasard qui s’est inscrite au Défi avant le 12 août 2016 (le premier jour du Défi) et à des personnes choisies au hasard qui se sont inscrites au Défi avant le 24 août 2016 (minuit).

Le nombre de prix décernés aux participants dépendra du total des dons. Si vous donnez un chèque-cadeau ou une carte-cadeau, votre prix sera remis à un participant de votre communauté (votre comté ou ville).Tous les prix de participation seront distribués le 28 août 2016 dans le cadre du Festival de l’ail de l’est de l’Ontario. Les gagnants des prix qui ne sont pas en mesure d’assister au Festival de l’ail de l’est de l’Ontario recevront leur prix par la poste.

Conseil : Envoyez un coupon numérique par courriel à sdgprlocalfoodchallenge@gmail.com ou envoyez une carte-cadeau par la poste au Conseil de développement social de Cornwall et de la région :

Conseil de développement social de Cornwall et de la région
26, chemin Montreal
Cornwall (Ontario)  |  K6H 1B1

Si vous ne l’avez pas déjà créé un coupon ou certificat-cadeau , utilisez notre modèle et l’envoyer par courriel à sdgprlocalfoodchallenge@gmail.com.

Nous vous remercions encore pour votre participation au Défi de cette année et nous avons hâte de travailler avec vous pour en faire un succès!